Category: Non classé

Classe verte à Vigy – l’aller

Aujourd’hui, lundi 29 mai, nous sommes partis en classe verte à Vigy. Nous nous y sommes rendus à vélo. Nous sommes partis de l’école vers 9h30. Nous avons longé la Moselle en prenant la vélo route. La classe s’est arrêtée pour pique-niquer à Argancy vers 11h00. A 13h30, nous sommes arrivés à Vigy. Nous avons …

Continue reading

Ils sont partis

Chevauchée paisible le long de la Moselle en compagnie d’un soleil radieux. Deux petites crevaisons plus tard, nous nous sommes arrêtés à Argancy pour pique-niquer.  

Comment les couleurs vinrent aux oiseaux ?

Quand le cormoran arriva au bord du Maroni, il n’y vit rien. L’eau était trop boueuses. L’oiseau prit alors le risque de s’approcher de l’eau pour attirer le serpent ! Et son plan fonctionna !

Le serpent était énorme ! Il devait au moins mesurer douze mètres ! Dès que le cormoran vit la bête, il eut …

Continue reading

LA MAQUETTE

Il y a quelques semaines nous avons participé à un concours de maquettes : la nôtre était composée d’un centre ville,d’un magasin et de petites maisons. Nous avons aussi fait une forêt avec une  cabane de chasseurs.

Le spectacle de Goupil

Nous sommes allés à la salle Braun le vendredi matin 10 avril avec la classe. Nous avons vu beaucoup de personnages drôles et méchants. L’histoire racontait les aventures d’un renard qui s’appelait Goupil à l’époque des châteaux forts. Il y avait de la musique. Le spectacle m’a plu mais la fin moins parce que je …

Continue reading

Première journée à Mittersheim

Aujourd’hui à 8h30, nous sommes partis pour Mittersheim dans un bus.Quand nous sommes arrivés, la maîtresse nous a distribué les listes de nos chambres. Je suis dans la chambre 14. Nous nous sommes installés, puis Jacqueline nous a dit qu’il fallait qu’on aille mettre la table car c’était notre tour. Nous avons mangé.C’était très bon: …

Continue reading

La vie

Tout le monde n’a qu’une seule vie, alors on a envie de la passer heureuse  ensuite vient la mort qui est méchante pour tout le monde si on va dans l’enfer mais gentille  si on va dans le paradis .

Premier jour

On s’est installé dans nos chambres. On a appris plein de choses: à jongler, à faire des exercices d’équilibre. Ce soir, après le repas, nous avons écouté des contes traditionnels. Commentaire Maîtresse: ils avaient encore de la ressource pour bavarder dans les chambres!!

La mort

La mort nous emportera tous .

Il y a les gens qu’on aime , qu’on aime plus que tout .

On a pas le temps de les revoir même si ce n’est que quelques minutes .

Fini les guerres, fini de s’entre-tuer .

Je ne voulais pas ça, je …

Continue reading

Protégé : Pestacle 2014

Il n’y a pas d’extrait, car cet article est protégé.