Category: Vigy 2016

La Grande Épopée – Le Film!

Quatrième jour à Vigy (2016) !

Le quatrième jour on est rentrés chez nous à Scy-Chazelles.

On a été manger à la cantine. Une fois fini, on a pris nos vélos et on est parti pour rentrer à Scy-Chazelles. On a pris le même chemin que l’allé et on s’est arrêté au barrage d’Argancy pour le visiter et apprendre comment fonctionne …

Continue reading

Troisième jour à Vigy (2016) !

Le troisième jour était trop bien. On a été prendre notre petit déjeuner à la cantine. Une fois fini, on a été prendre nos vélos pour partir à l’aventure !

C’était une chasse au trésor de village en village. On devait aller près des églises où se cachait un indice pour la suite de la chasse au …

Continue reading

Vigy, de retour chez soi.

Le séjour était long. ça fait du bien de revoir sa maison,  tout comme la dernière poésie que nous avons vu: « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. »

Deuxième jour à Vigy (2016) !

Nous avons pris notre petit déjeuner à la cantine. Après, nous sommes partis faire de l’orientation en forêt. La forêt était pleine de boue, on s’y enfonçait, même !  On a cherché quelques balises mais après on s’est perdu. Mais on a retrouvé notre chemin ! (ouf !) On est passé par une chapelle. Ensuite …

Continue reading

La Grande Epopée – Bande annonce

Premier jour jour à Vigy (2016) !

Le premier jour :

On est tous partis à Vigy en vélo, en faisant trois groupes:

-Le groupe des CM1

-Le groupe des filles (CM2)

-Le groupe des garçons (CM2)

Kassy a crevé son pneu en roulant. On est passé par le barrage d’Argancy. Peu après, on a mangé, les sandwichs que nous avions préparé (très …

Continue reading

Le trésor du capitaine

a été trouvé finalement à l’abbaye de Villers-Bettnach après un long périple autour de la forêt d’Aboncourt. Les courageux cyclistes ont parcouru 33 km. La découverte du trésor n’a été  qu’une juste reconpense!

Chasse au trésor 

Une belle journée en perspective… Nous sommes partis ce matin pour retrouver le trésor du capitaine. Nous avons traversé plusieurs villages. Dans chacun d’eux, un indice est caché près de l’église. Louise est surnommée le GPS car elle trouve tous les indices …

Il est maintenant l’heure de pique-niquer. Nous attendons le groupe 3 et …

Continue reading

Le repas du soir…

… Pour remonter les batteries après une journée bien remplie…

« L’enfant » à bon appétit…