Je suis amoureux d’un tigre version LB

Il était une fois un petit garçon et une petite fille qui géraient un café. Les gens du village venaient tous les jours, ils adoraient les deux enfants. Mais peu à peu la fille nommée Virginie commença à gérer le café toute seule! Elle lui donna un nouveau nom: «La Péniche jaune ». Sonoko le garçon se sentait seul ; Virginie l’avait laissé. Un matin les clients demandent à la fillette: ton collègue n’est plus ici ?

– Non, je voulais m’occuper du café toute seule, dit Virginie.

– Où est-il ? demanda un monsieur.

– Je ne sais pas répondit la gérante.

Le lendemain matin, Virginie partit  au zoo ! Elle se rendit à la gare de l’Est. La petite fille regarda au-dessus d’elle et vit un tigre qui faisait un saut énorme!

Virginie partit jusqu’à la gare du Nord et elle revit le tigre. Une dame appela la police pour l’emmener au zoo le plus proche. Le zoo était à deux kilomètres de la gare. La petite Virginie y alla à pieds. Son père lui avait pourtant dit d’y aller en voiture car la sienne se trouvait juste là ! La fillette répondit :

–         Non, j’y vais à pieds, je vais suivre ce camion.

Son père ajouta :

– Comme tu voudras! Moi j’y vais avec ma voiture.

Ils arrivèrent au zoo. La petite gérante se dirigeait vers les félins: elle regarda les lions, les jaguars, les guépard, mais elle voulait surtout voir les tigres ! Elle les observa pendant trente minutes puis son père lui dit :

– On va rentrer ma chérie!

– Non, non et non. Je veux rester avec eux !

– On reviendra la semaine  prochaine, insista son père.

– Mais je ne veux pas partir! J’aime ce tigre, il me fait penser à Sonoko, lui dit-elle.

– Allez on y va !

– Non papa ! Je veux rester avec Sonoko en tigre!

– Comme tu voudras, moi j’y vais ! N’oublie pas: le zoo ferme à dix-huit heures trente. A ce moment-là tu seras obligée de partir.

– Je sais papa ; je reviendrai demain et les autres jours.

– Et le café ?

– Fais le fermer !!!

– D’accord, si tu veux. A tout à l’heure ! lui dit son père.

Virginie ne répondit pas.Tout à coup, elle entendit la voix d’un membre du personnel disant : « Le zoo fermera ses portes dans cinq minutes, merci à tous les visiteurs de se diriger vers la sortie ! »

Les cinq minutes s’écoulèrent et la fillette était encore là ! Le directeur du zoo alla lui parler.

– Il faut que vous partiez, ma petite, le zoo ferme!

– Je sais, mais je veux rester ici !

– Ce n’est pas possible. Vous n’avez pas l’âge requis pour devenir soigneuse et donc pour rester ici…

– J’ai douze ans ! Allez, s’il-vous-plaît!!!

– Bon d’accord mais juste pour une nuit ; vous allez dormir avec mes employés.

– D’accord !!! Je suis très contente !!! C’est super !!!

– Voici votre chambre, bonne nuit !

– Merci !!!

Le lendemain matin elle demanda au directeur si elle pouvait s’occuper des tigres. Le directeur lui répondit qu’il n’y avait pas de problème! Virginie dit  alors qu’elle allait bien s’en occuper.

Des années passèrent et Virginie travaillait encore au zoo.

Un jour, quand elle se réveilla, le bébé tigre qui lui faisait penser à Sonoko avait disparu! Elle retourna donc au café.

A sa grande surprise, il y avait  un nouveau gérant : Roméo. Virginie lui demanda de travailler à nouveau à «La Péniche jaune.» Il accepta et, un an plus tard, ils se marièrent. Mais il y avait un problème : le couple ne pouvait pas avoir d’enfants. Ils décidèrent donc d’adopter un enfant et il s’avéra que l’enfant qu’ils avaient adopté était Sonoko.

Une fois réunis le petit garçon expliqua :

– Je me suis transformé en tigre parce que j’étais en colère contre Virginie qui voulait gérer le café toute seule. Un an après, je me suis transformé en bébé comme quand je suis né.

Et la vie reprit son cours…

Laisser un commentaire