GRAOULLE ET LES CITROUILLES

Il était une fois un beau petit village appelé Graoulloune. Il y avait beaucoup de potagers avec de nombreux  légumes. Il avait aussi des petites maisons en artichaut  et en betterave, des arbres en carotte .

Dans ce village ; il y avait un petit dragon qui s’apellait Graoulle. Il adorait jouer dans la boue des potagers mais il avait peur des citrouilles. Il avait très peur parce qu’ elles avaient des formes bizarres.

Un beau jour un troupeau  de citrouilles débarqua à Graoulloune. Elles terrifiaient tout le monde. Ce n’étaient pas des citrouilles ordinaires ! C’’étaient  des citrouilles hypnotiseuses. Leurs yeux jaunes  hypnotisaient les dragons.

Graoulle ne savait pas quoi faire, il paniquait mais il trouva une solution . Il décida de combattre sa peur. Il pensa alors que la boue devait peut – être les faire disparaître.

Graoulle jeta un seau  de  boue aux citrouilles car l’eau les faisait disparaître. Les citrouilles disparaissaient vite car en  une  heure cinquante citrouilles étaient mortes! Les autres dragons décidèrent de fêter ça; les parents de Graoulle étaient très fiers de lui. Il était joyeux car il était dans le journal!                          

   Juliette, Alexandre, Clara, Lou, Manon

Laisser un commentaire