Jan 31 2015

Le manoir de Dartmoor

Le lendemain matin, lorsque nous arrivâmes  au manoir de Dartmoor, nous frappâmes à la porte et un homme nous ouvrit :

-Entrez, entrez, messieurs. Je suppose que vous êtes Sherlock, nous dit l’homme.

sherloc holmes-Exact, répondit Sherlock, mais nous sommes fatigués du voyage et aimerions nous reposer, comprenez-vous ? L’homme fit oui de la tête et nous mena à notre chambre. L’après-midi, nous nous mirent au travail. Sherlock se chargea de chercher aux alentours et surtout au jardin, tandis que je fouillais de fond en comble la maison. Le soir, alors que nous croyons avoir tout perdu sur ce coup-là, je trouvai un pistolet comportant deux balles dans un des tiroirs de la chambre de l’homme avec un parchemin. Surpris, je courus voir Sherlock. Après quelques heures d’observation, Sherlock m’appela  et me dit :

-Mon petit, cette enquête pourrait bien être la dernière. A moins que mon plan fonctionne, et il commença à me chuchoter à l’oreille un plan…Quelques minutes plus tard, Sherlock appela :

-Monsieur, cria Sherlock, nous allons nous coucher, au revoir !

Mais comme nous nous étions bien reposés, pendant la nuit nous plaçâmes un piège dans notre chambre sans un bruit et appelâmes la police pour exactement 1H15.  A 1H comme sur le parchemin, l’homme se leva et pris son pistolet en direction de notre chambre. Mais arrivé devant, il fut pris dans un filet et son cri nous réveilla tandis que la police arriva  Sherlock dit :

-Encore une énigme de résolue !

 

Laisser un commentaire