Le retour de chat par ci

Le jour qui suit leur rencontre, Sofiane et la petite fille se sont donné rendez-vous dans son jardin. Ils se mettent à discuter: « C’était gentil de m’apporter des gâteaux hier! Dit la petite fille. – C’était pour te faire plaisir: j’ai fait des gâteaux au gingembre puisque tu m’as dit que c’étaient tes préférés dans le message! répond Sofiane. – Quel message? – Tu te rappelles: les messages du chat! – Quel chat? – Quoi? Ce n’était pas toi qui répondait aux messages? » Pendant ce temps, la même discussion a lieu chez le vieux monsieur. « Mais non je n’ai jamais répondu à des messages! » Répond celui-ci. Lorette est très étonnée, puis éclate de rire. « Mais qui était-ce alors? » se demande-t-elle. Le lendemain Sofiane voit le chat arriver avec un message autour du cou. Il l’ouvre et lit: « Je suis Lorette. Et toi, qui es-tu? » Sofiane prend un bout de papier et écrit: « Je suis Sofiane, c’est moi qui envoyait les messages. » Le lendemain le chat revient avec la réponse: « Je vous invite tous chez moi pour le goûter. Je ferai des gâteaux! » Sofiane court chercher la petite et Lorette court chercher le vieux monsieur. A l’heure du goûter ils se retrouvent tous chez Lorette et deviennent tous amis!

Le retour de chat par là

Le jour qui suit leur rencontre, Lorette et le vieux monsieur se sont donné rendez-vous dans son jardin. Ils se mettent à discuter :
– C’était gentil de m’apporter des gâteaux hier ! dit le vieux monsieur.
– C’était pour te faire plaisir : j’ai fait des gâteaux au chocolat puisque tu m’as dit que c’étaient tes préférés dans le message ! répond Lorette.
– Quel message ?
– Tu te rappelles : le message du chat !
– Quel chat ?
– Quoi ? Ce n’était pas toi qui répondait aux messages ? »
Pendant ce temps, la même discussion a lieu chez la petite fille.
« Mais non je n’ai jamais répondu à des messages ! » répond celle-ci.
Sofiane est très étonné, puis éclate de rire.
« Mais qui était-ce alors ? » se demande-t-il.
Le lendemain Lorette a une idée ; elle écrit : « Je suis Lorette. Et toi qui es-tu ? »
Le lendemain la réponse arrive : « Je suis Sofiane, c’était moi qui envoyais les messages ! »
Elle prend un bout de papier et écrit : « Je vous invite tous chez moi pour le goûter, je ferai des gâteaux ! »
Lorette court chercher le vieux monsieur et Sofiane court chercher la petite fille. A l’heure du goûter ils se retrouvent tous chez Lorette et deviennent tous amis !

Laisser un commentaire