Quelques réponses aux questions que les parents se posent.

J’ai ma fille qui est en grande section en maternelle arc en ciel bénéficiera t elle de la cantine aussi?

Ce formulaire est un recensement des intentions des parents. A ce jour, il n’y a aucune certitude sur le fonctionnement possible de la cantine ou du périscolaire.

Allez vous continuer vos cours comme maintenant pour les enfants qui ne reprennent pas l’école ?

Des activités à distance seront toujours proposées aux élèves qui ne seront pas présents à l’école.

Difficile de se positionner quand on a pas encore les informations de l organisation de son employeur.

Les informations saisies dans ce formulaire sont modifiables. Mettez-les à jour dès que vous aurez de plus amples informations de votre côté.

.. par ailleurs nous nous questionnons sur les mesures qui seront prises, le nombre d’enfant par classe, l’organisation..

Nous ne pourrons donner des précisions sur le protocole d’accueil qu’en fin de semaine prochaine et lorsque nous aurons recueilli les intentions de tous les parents.

Puisque c’est sur base volontaire, pour les enfants qui resteront à la maison, pourront-ils bénéficier de l’enseignement à distance?

Pour la cantine nous souhaiterions au préalable connaître les modalités de prise en charge liées au covid-19

Aucune information disponible sur l’ouverture possible de la cantine pour l’instant. Ce formulaire n’est qu’un recueil des intentions des parents.

Comment vont s’organiser les journées ? Un jour sur deux ? Combien yaura t’il d’enfants par classe ?

L’organisation des journées dépendra du nombre d’élèves à accueillir. En aucun cas l’effectif ne pourra dépasser 15 élèves par classe voire moins en fonction des surfaces des salles.

Quand aurez vous statué sur l’organisation et le roulement des élèves en classe ?

Le protocole d’accueil sera communiqué aux parents entre le 4 et le 7 mai au plus tard. Pour cela, il est nécessaire que tous les parents complètent rapidement le questionnaire.

Si nous avons bien compris, si les enfants ne vont pas à l’école, il y aura toujours école en ligne sur le blog par chaque instit ?

La continuité pédagogique sera assurée pour les élèves qui n’iront pas à l’école. Pour chaque classe, l’enseignant en détaillera les modalités.

Est-ce qu’il y aura école toute la journée ?

Oui, si les effectifs présents ne nous obligent pas à organiser plusieurs groupes.

Peut imaginer un retour de l enfant seulement le 18 mai? le temps que l équipe pédagogique fasse une semaine test avec moins d enfants?

Les élèves dont les parents ont coché « oui » à la question du retour à l’école le 12 mai seront accueillis la première semaine.

Les parents indécis pourront faire une demande d’accueil auprès de la Directrice lorsqu’ils auront pris leur décision.

Aucun élève ne pourra être accueilli à l’école sans une demande préalable auprès de la Directrice. « L’école à la carte » n’est pas envisageable pour des raisons évidentes de sécurité.

Bonjour, si l enfant ne reprend pas l école, les devoirs seront toujours en ligne ?

Oui.

Selon le rythme de travail des parents, pourront nous décider de mettre l enfant à l école comme bon nous semble ?

Non, en aucun cas. « L’école à la carte » n’est pas envisageable pour des raisons évidentes de sécurité.