Une journée à Versailles

Les élèves d’une classe de CM2 de Roubaix ont réalisé un superbe livre interactif sur la journée de Louis XIV à Versailles. Vous pouvez le visualiser ici.

Ce livre a été réalisé à l’aide du logiciel Didapage qui peut être téléchargé ici.

N’hésitez pas à l’essayer et à nous faire part de vos productions.

5 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pas mal le livre interactif! Une question, Professeur Wiki, pourrais-tu trouver dans tes tablettes, combien de personnes pouvaient vivre en même temps à Versailles? Tu as toute la nuit pour chercher, à moins que tes historiens en herbe aient la solution…

    1. professeur Wiki
      Chère Césarine,
      Le professeur Wiki qui peut disserter aussi bien sur la choucroute que sur le caïman à lunettes a réponse à tout, et n’a pas besoin de la nuit pour vous dire que le nombre de personnes qui vivaient à Versailles a oscillé entre 3000 et 10000 selon les périodes (courtisans et serviteurs compris).
      Tranchons pour une moyenne de 5000.
      Et voilà,..
      Une autre question?

  2. Tu es un puits de sciences, professeur Wiki, je suis admirative!
    Effectivement, j’ai une autre question.Tu n’es pas sans savoir, que le site de Versailles a complètement été transformé par la construction du château.Il te sera facile alors de trouver le nom du système hydraulique qui permettait à Versailles et à ses bassins d’être alimentés en eau de façon permanente.

    1. professeur Wiki
      Vous faites certainement référence à la machine de Marly qui a été conçue entre 1681 et 1685 afin de résoudre (partiellement) les problèmes d’alimentation en eau des fontaines de Versailles.

  3. Permets moi Césarine de te poser une question qui es-tu vraiment si ce n’est pas trop indiscret?

Laisser un commentaire