le calmar géant

Le 12 mai 2010 à la grande galerie de l’évolution, notre classe a vu un calmar géant mesurant 9 m de long. On aurait pensé qu’il était en plastique mais il était empaillé. J’ai appris que le « calamar » désigne le calmar « cuit ». Beaucoup de gens se trompent avec calmar et calamar. Il vivait déjà à la préhistoire et il vit encore ! Nous savons de nos jours, que les calmars géants vivent à des profondeurs qui dépassent 500 m. Il peut parfois s’échouer sur une plage en de très rares occasions. Le plus grand calmar géant découvert à ce jour mesurait 22 m de long. La longueur du calmar géant n’est pas connue. Le plus grand prédateur du calmar est le cachalot.

Le calmar à 8 tentacules dont 2 deux plus grandes munies de griffes qui lui servent à chasser ses proies.

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ton article est très bien Lucas.

  2. Passionnant ton article Lucas, finalement tous ces films de fiction comme les dents de la mer, ont vraiment un fond réel!!!Césarine

  3. Jonathan le pélican
    Moi, les calamars, c’est « à la romaine » que je les préfère,… vous savez,… quand ils sont comme des petits anneaux frits et dorés.
    Avec des tomates provençales et une petite salade verte,… Miammm!

  4. J’ai bien aimé parce que c’était le mien.

    1. Tu as bien aimé ton calmar géant? ton article? ou les calamars à la romaine avec des tomates provençales et une petite salade verte?
      Ceci dit, je suis d’accord avec Jonathan,… on peut même rajouter quelques câpres et un peu de feta pour parfaire le menu…

  5. Et moi qui croyait que le calamar géant était un mythe… 😮

Laisser un commentaire