Le Viet Nam

Le Viet Nam fait partie de mes origines, un pays vraiment magnifique. J’aime le Viet Nam pour plusieurs raisons, la cuisine est exquise. Là- bas, il y a aussi une sauce appelée nuoc-mâm, c’est une sauce avec du poisson séché.

Le Viêt Nam est un pays du Sud-Est de l’Asie.

Il compte environ 85 millions d’habitants. Sa superficie est de 341 690 km 2. Sa capitale est Hanoï. Son régime politique est une République Socialiste. Sa monnaie est le Dong.

Ses spécialités culinaires:

Le porc au caramel:

PORC-CARAMEL.jpg

Les rouleaux du printemps:

Dans le Nord, les femmes ont les cheveux longs tandis que dans le sud les femmes sont très modernes avec des cheveux courts.

Quand je serai grande, je visiterai le Viet Nam. Maman me parle souvent de ces ruelles, où l’on achète qu’un seul produit ( c’est ainsi que nous avons la rue des chapeaux, la rue des casseroles, la rue des chaussures…). Le magasin est le rez- de- chaussée de leur maison.

 

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Tes origines sont vraiment bien, ceci a l’air très bon et très beau à voir et à manger! La cascade est vraiment magnifique!

  2. Ouahhh!
    Jonathança a l’air très beau le Viet Nam! et cette sauce de poisson séché a l’air très intéressante. Il faudrait que j’aille vérifier sur place…
    J’aimerais bien que le Capitaine mette le cap sur l’Asie du sud-est,… ça nous changerait des Caraïbes…

  3. Pour moi,
    le Viet Nam n’est pas seulement les origines de mon grand-père ni ces jolies photos, mais mon pays.( mis à part la France) 🙄

  4. Ton pays est très beau et ton article est magnifique 🙂 😆

  5. Je partage le même avis de Agathe.

  6. Quel beau texte Camille, j’aimerais bien aller au Viet Nam, même y vivre. 😆

Laisser un commentaire