Avr 03 2012

Le voyage des trois petites fleurs

Il était une fois, trois petites fleurs qui poussaient dans une serre. Elles s’étouffaient et voulaient partir en Chine.

Elles sortirent de la serre, coururent jusqu’à  la route, traversèrent une rivière pour ensuite arriver à l’aéroport. Elles demandèrent aux trois perroquets s’ils pouvaient les emmener en Chine .

Pierre, le premier perroquet dit: «Si vous voulez que je vous emmène en Chine, il me faut trois cailloux».

Paul le deuxième perroquet dit: « Un verre de terre».

Jacques le troisième perroquet dit: «Une noix de coco».

Les trois fleurs partirent chercher  la noix de coco, arrivèrent devant le cocotier; elles grimpèrent sur l’arbre, attrapèrent la noix de coco et l’emportèrent au perroquet. Mais arrivées devant le perroquet la noix de coco se cassa .

Elles  retournèrent au  cocotier en pleurant, fabriquèrent un lasso avec une liane, attrapèrent la noix de coco qui de nouveau se cassa . De colère elles donnent un coup de pétale dans l’arbre: la noix de coco tomba sur leurs têtes et elles perdirent la mémoire. En se réveillant , elles se prenaient pour un avion; elles montèrent en haut d’une falaise et les trois fleurs flottèrent dans l’air, tombèrent sur le dos d’un paon .

Les trois fleurs pleurèrent .

Le paon demanda:  «Pourquoi vous pleurez? »

Elles répondirent qu’elles étaient des avions et qu’elles n’arrivaient pas à voler. Le paon se mit à rire et dit « vous n’êtes pas des avions mais des fleurs!» .Il fit la roue et dit : « Regardez vous êtes des fleurs comme la fleur qui est dans l’arbre! »

Mais elles ne le croyaient pas.

Elles donnèrent un coup de tête dans l’arbre pour faire tomber la fleur et là, les trois fleurs retrouvèrent la mémoire.

Elles se mirent   à pleurer.

Le paon demanda:  «Pourquoi vous pleurez?»

Les trois fleur répondirent:  «Nous voulons partir en Chine».

Alors le paon décida de les emmener.