Warning: Parameter 1 to Page_columnist_page_transition::_exec_cspc_trans_interior() expected to be a reference, value given in /web7/ecolescychazell/www/wp-content/plugins/page-columnist/page-columnist.php on line 155

Le perroquet

Profitant de la fenêtre ouverte, un perroquet entre dans la maison d’un chauffeur de taxi. Après avoir voleté autour de la chambre, l’oiseau se pose sur le buffet et ne bouge plus.

Le chauffeur entre dans la pièce et veut l’attraper, mais le perroquet ne se laisse pas approcher. A chaque fois que l’homme tend les bras, il reprend son vol et se pose sur un autre meuble.

Au bout d’un moment, le perroquet commence à parler d’une voix grinçante.
Le chauffeur tend l’oreille et écoute l’oiseau qui dit : « 7 – 3 – 5 – 4 – 8 – 3 – 6 »
Le perroquet répète ces nombres encore et encore…….

Imagine la suite de l’histoire.


Le chauffeur de taxi donne de la nourriture au perroquet pour qu’il se calme. Le chauffeur prend une cage et attrape l’oiseau. Il le met dans la cage. Le chauffeur emmène l’oiseau dans la voiture et il comprend qu’il doit aller au port. Le perroquet le fait monter dans un bateau puis le dirige jusqu’à la chambre du capitaine. A l’intérieur de la pièce, le chauffeur trouve un coffre-fort. Le perroquet répété  encore les chiffres, le chauffeur réussit à ouvrir le coffre à l’aide de la combinaison et il trouve un trésor.

Lucas


Le chauffeur de taxi s’interroge:

– Mais pourquoi répète t-il ces chiffres ?

Il s’approche du perroquet,et lui demande:

– Pourquoi répètes tu ces chiffres sans arrêt ?

Le chauffeur de taxi tente de l’attraper,mais rien n’y fait. Le  perroquet repart en direction de la fenêtre en hurlant ses chiffres, le chauffeur regarde par la fenêtre et s’aperçoit que se sont les numéros de sa plaque d’immatriculation car il est mal garé.

Quelle histoire!

Tony


Après avoir répété à tue-tête les chiffres, il commence à parler d’un coffre rempli d’or. Le perroquet recommence à dire une seule fois : « 5-3-5-4-8-3-6 ».

Le chauffeur de taxi se précipite dans sa voiture et il demande au perroquet:

– Quelle adresse ?

le perroquet répond:

– Avenue des corbeaux, 32ème maison sur le toit.

Le chauffeur se rend à cette adresse. Il voit une échelle dans le jardin, le chauffeur escalade le grillage, prend l’échelle, la place sur le mur. Il monte le toit, s’empare du coffre , rentre chez lui et ouvre le coffre. Il voit plein d’or.

Le chauffeur devient riche !

Juliette


Ces chiffres répétés sans cesse intrigue le chauffeur de taxi. C’est pour cela qu’il décide d’adopter le volatile  afin de découvrir la signification de ces chiffres mystérieux.

Après des mois de vie commune, alors qu’ils regardaient un film de pirates, l’oiseau se mit à crier très fort et à voler dans toute la pièce. C’est là que l’homme fait la rapprochement entre le perroquet et les pirates.

Et pourquoi ces chiffres n’indiqueraient-ils pas les cordonnées géographiques d’un coffre enfoui depuis toutes ces années?

Alors il entre ces données dans le G.P.S de son taxi et découvre avec stupeur qu’il indique une plage hollandaise du nord du pays: « Zondvoort ». Quelle coïncidence ! A de nombreuses reprise il avait assisté à des courses de voitures sur le circuit de cette ville.

Il remplit en toute hâte une valise, mets le perroquet dans sa cage et prend la route .

Après cinq heure de route ils arrivent à destination. Il libère le perroquet qui le conduit directement à la cache. Avec sa pelle il creuse sur une profondeur de plus d’un mètre avant que sa pelle ne heurte un objet métallique . Son cœur bat la chamade en ouvrant le coffret.

Quelle n’est pas sa stupeur lorsqu’il y découvre un sac rempli…de graines de tournesol que le perroquet adore !

Cette famille de volatiles doit vraiment en raffoler pour se passer le secret de génération en génération .

Moralité : l’appel du ventre  est toujours le plus fort .

Nathan


Les nombres que le perroquet répète sans cesse ressemblent à un numéro de téléphone. Seulement, il en oublie des chiffres. Le chauffeur de taxi s’aperçoit en regardant la bague que l’oiseau portait à la patte, qu’il y était inscrit un nom et un numéro de téléphone.

Le chauffeur de taxi appelle le maître du perroquet pour qu’il vienne le chercher. Ce dernier remercie le chauffeur:

– Merci d’avoir retrouvé mon oiseau.

Il est content de retrouver son perroquet.

Hugo


Tout à coup, le perroquet se tait et le chauffeur de taxi commence a parler:

– Pourquoi dis-tu ces nombres?

– A ton avis, tu ne crois pas que se sont des indices? répond le perroquet.

Le chauffeur de taxi commence à croire  que le perroquet  est  un agent secret, un monstre, l’animal d’un pirate, un brigand, etc…

– Tu ne fais pas partie de la police?

Moi? Mais non pardi, répond le perroquet. Je veux juste t’aider!

– M’aider pour quoi faire?

– Écoute bien, ces nombres sont très précieux  quand tu les as.

– ah bon? Comment-ça quand je les ai?

– Ce sont les nombres du loto. Si tu les as, tu gagneras 50 millions d’euros!

Le chauffeur commence à sauter partout en criant:

– Je vais jouer au loto!!!

Quelques jours plus tard, comme prévu, le chauffeur de taxi joua au loto. Et en plus, il gagna les 50 millions d’euros. Depuis ce jour le chauffeur de taxi est millionnaire avec le perroquet.

Lilou


Le chauffeur taxi  ne sait plus comment faire pour comprendre le perroquet.

Après avoir réfléchi, il demande au perroquet si il n’a pas un indice à lui donner pour pouvoir retrouver son propriétaire.

Alors le perroquet se met à danser et crie:

– pizza! pizza!

Parce que son propriétaire tient un restaurant qui s’appelle Rosa et le chauffeur lui dit:

– Si tu veux que je t’emmène,il faux que tu te laisses attraper, je sais où se trouve ton maitre.

Le perroquet se pose sur l’épaule du chauffeur du taxi et ainsi il peut le ramener chez lui.

Lisa


Le perroquet s’arrête de parler, et décide d’avouer le secret des chiffres.

Il lui dit de prendre une pelle et de le rejoindre dans le jardin. Le chauffeur est angoissé et se demande bien ce qui va lui arriver.

Arrivés dans le jardin, le perroquet lui dit de faire 7 pas vers la droite,3 pas tout droit,5 pas à gauche, 4pas vers la droite, 8 pas vers derrière, 3 pas vers la gauche et 6 pas devant.

Le chauffeur creuse et il découvre un coffret. Il l’ouvre précipitamment et à l’intérieur, il trouve une feuille sur laquelle il est écrit:

« Je t’ai bien eu! »

Le perroquet se met à rire au éclat .

Jules


Le chauffeur taxi  ne sait plus comment faire pour comprendre le perroquet. Après avoir réfléchi, il demande au perroquet si il n’a pas un nom à lui donner pour pouvoir  retrouver son propriétaire. Alors le perroquet se met à danser et crie:

– Pizza ! pizza!  parce que son  propriétaire tient un restaurant qui s’appelle Rosa. Alors le chauffeur lui dit:

– Si tu veux que je t’emmène, il faut que tu te laisses attraper. Je sais où se trouve ton maître. Le perroquet se pose sur l’épaule  du chauffeur du taxi et ainsi il peut le ramener chez lui.

Lisa


Laisser un commentaire