Pourquoi le tigre ne sait pas monter aux arbres ?

Quand le monde était encore jeune et que les choses étaient autres, le tigre était un félin comme le chat, mais le tigre lui n’était pas un très bon chasseur .

En ce temps-là, le tigre aperçut le chat qui chassait dans la jungle. Il lui demanda de lui apprendre à chasser. Le chat accepta sa demande. Pendant des semaines, le chat lui apprit des techniques de chasse. Après de nombreux efforts, le tigre devint un excellent chasseur.

Lorsque le tigre eut fini son apprentissage, il voulut manger le chat. Le chat se réfugia en haut d’un arbre et dit au tigre qu’il était confus de son oubli, car le tigre étant resté au sol n’avait pas appris cette technique.

Depuis ce jour, le tigre est devenu un excellent chasseur, mais il ne sait toujours pas comment monter aux arbres.

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime bien ton histoire ❗

    J’aime aussi comment la chat est habillé 😆

  2. moi j’aime bien l’image 😉

  3. Moi j’aime tout ce que tu fais Jules.

    1. Un peu normal, non ?

        • Jojo on 19 juin 2013 at 19 h 54 min

        Votre humour caustique, certainement hérité de votre Maman, … ne vous dispense pas de faire un peu attention à votre ponctuation. Mme Marguerite s’est plainte à moult reprises d’avoir dû effacer des dizaines de points d’exclamation ou d’interrogation. Merci de prendre soin du petit personnel qui efface un à un la ponctuation pour rendre vos commentaires correctement lisibles. L’intérêt du commentaire n’est pas proportionnel au nombre de signes de ponctuation… bien au contraire…
        Bon courage dans vos prochains commentaires ! (un seul point d’exclamation suffit 🙂 )

  4. je suis du même avis que Léa.

  5. J’aime bien cette histoire.

Laisser un commentaire