La potion d’amour…

Il était une fois un enchanteur qui un jour alla prendre son dictionnaire pour chercher la définition d’un mot de son livre de mythologie.  Sans le faire exprès, sur une page de son livre, il fit tomber une potion qui rend n’importe quoi vivant. Il rendit ainsi vivant un centaure !

Le roi Magicus une fois au courant de cet acte de « débutant » lui fit comprendre que s’il ne faisait pas disparaître le centaure il lui retirerait tous ses pouvoirs. L’enchanteur devait absolument retrouver l’animal mythologique pour le faire disparaître. Il regarda dans sa boule magique et vit l’étrange animal au côté d’une autre centaure blessée. L’enchanteur sauta dans  sa boule et apparut au près des animaux.

Ils emmenèrent la centaure dans la cabane de l’enchanteur et la soignèrent. Ensuite, elle repartit aussitôt.

Le centaure supplia l’enchanteur pour qu’il lui fasse une potion pour rendre la centaure amoureuse de lui, l’enchanteur accepta à une condition, s’il le faisait, il retournerait dans le livre de mythologie.

Il fallut longtemps avant que « la potion d’amour » soit achevée. Une fois terminée, l’enchanteur l’offrit au centaure et il partit tout de suite à la recherche de sa centaure. Dès qu’il la vit il galopa pour la rejoindre et lui faire boire sa potion…mais la centaure hésita :

 

« Qu’est-ce que c’est ? … »

 

« C’est un jus de fruits spécial pour les centaures ! »

 

« Est-ce-que je peux goûter ? »

 

« Mais bien sûr ! »

 

La centaure goûta à la potion … ou plutôt au jus de fruits ! Puis apparut à ses yeux, un centaure prince charmant… Le centaure était très heureux… Jusqu’au jour où, il n’eut plus de potion d’amour et où la centaure se rendit compte que le centaure prince charmant n’était qu’un pauvre centaure normal…

(1 commentaire)

  1. J’aime bien ton article Léna!

Laisser un commentaire