Le Perroquet Perdu

Tout commença devant la porte de ce fameux Manoir. Watson décida d’y aller franco, ainsi il ouvrit la porte violemment. Ils pénétrèrent donc, dans une salle lugubre, hostile et mal chauffée. Le perroquet avait visiblement disparu:

« Bon, et bien à ce que je vois, il n’y a personne. dit Holmes
-Ah, on va enfin pouvoir dormir.
-Quoi? déjà? oh et puis zut! allez, bonne nuit!

Le lendemain matin, ils découvrirent une flaque de vomi sur le tapis. Ils l’analysèrent, et se rendirent conpte qu’il appartenait au perroquet. Pour en savoir plus, il se mirent à la recherche du propriétaire: Le Comte Dartmoor:

« Le Comte Dartmoor, doit sûrement savoir beaucoup de choses, sur la subite disparition de ce perroquet dit Waston.
-Tu as raison, ajouta Sherlock; faisons bien attention aux indices.

Mais malheureusement, ils ne parvinrent pas à trouver le comte:
 » Nous devrions allez en ville, pour enquêter »
Et soudain en sortant du Manoir, ils virent un médecin accompagné du Comte et du précieux perroquet. et après une courte discussion entre eux; tout rentra dans l’ordre. En fait, le perroquet ne se sentait pas bien et le Comte décida, de l’emmener chez le vétérinaire. Comme le Comte avais un rhume carabiné, il gardait un foulard qui camouflait son cou et sa bouche. Les témoins qui alertèrent les autorités, pensèrent alors que le perroquet se faisait enlever. Mais tout rentra dans l’ordre.

(2 commentaires)

  1. Super ton histoire !!!! chapeau!!!!!

  2. Thibaud, je trouve ton histoire très intéressante. Je conseille à tous ceux qui liront mon commentaire de jeter un coup d’oeil à ton texte.

Laisser un commentaire