Voyage à Paris

Mon voyage s’est déroulé du vendredi 25/10/13 au samedi 26/10/13. Je suis parti en train vendredi matin, puis je suis arrivé à la gare de l’Est. Ensuite j’ai pris le bus pour aller visiter le Louvre, je suis entré dans le hall d’entrée du musée, sous la pyramide de verre. D’abord, j’ai été voir les fossés du Louvre médiéval: c’était un château royal avant de devenir un musée.

Ensuite, dans la partie des antiquités égyptiennes, j’ai cherché la statue «le scribe accroupi», et je l’ai trouvé au milieu d’une grande salle.

Après, j’ai traversé la partie des antiquités grecques et romaines, pour aller dans la partie des peintures italiennes. J’ai essayé de m’approcher du célèbre tableau de La Joconde, j’ai réussi à la voir de près! Il a été peint par Léonard de Vinci vers 1503-1506.

Ensuite je suis retourné dans l’aile des peintures italiennes de la renaissance, et j’ai vu des grands tableaux du XIIIe-XVe siècle et XVIe-XVII siècle.

Pour finir cette visite, j’ai traversé le grand hall pour me diriger vers l’aile Richelieu à la recherche de l’épée du sacre de Charlemagne. Enfin je suis ressorti du musée. J’ai préféré le scribe accroupi.

 

Le lendemain, je suis allé la Cité des Sciences et de l’Industrie. Je suis entré dans le hall d’entrée. Après, je me suis dirigé vers l’exposition «Des transports et des hommes».

J’ai essayé un simulateur de conduite automobile.

Le but du jeu était de rouler le plus longtemps possible avec une voiture électrique. Sans freins, il était difficile d’éviter les accidents!

Ensuite j’ai été voir quelques autres expositions: les sons et la lumière. J’ai surtout aimé le simulateur de conduite.

Bref ce séjour s’est bien passé!

(3 commentaires)

  1. J’adore ton texte Lucas!

  2. Bravo pour ton texte Lucas!

  3. Super tu as bien expliqué

Laisser un commentaire