L’oeil du loup

Daniel Pennac, de son vrai nom Daniel Pennacchioni, né le 1er décembre 1944 à Casablanca au Maroc, est un écrivain français. Il a reçu le prix Renaudot en 2007 pour son essai Chagrin d’école.

Il a écrit plusieurs romans pour la jeunesse:

  • Cabot-Caboche (1982)
  • L’Œil du loup (1984)
  • Kamo : L’agence Babel (1992)
  • L’Évasion de Kamo
  • Kamo et moi
  • Kamo : l’idée du siècle

(wikipedia)

page imprimable – oeil du loup 2

page imprimable – œil du loup 2-2e partie

page imprimable – œil du loup 3-1ere partie

page imprimable – œil du loup 3-2e partie

page imprimable – œil du loup 4e partie

C’est l’histoire d’un loup d’Alaska nommé Loup Bleu et d’un petit africain appelé Afrique.

Un jour où le garçon était au zoo, le loup croisa son regard. Le garçon restait immobile devant la cage du loup ; le loup se disait que le garçon partirait, mais le lendemain quand il se réveilla le garçon était toujours là. Le loup énervé alla voir le garçon, mais il n’avait qu’un œil et il ne savait pas dans quel œil du garçon il devait regarder. Le garçon avait compris que Loup bleu était gêné et il ferma un œil.

Il se racontèrent leurs histoires dans leur œil…

Manon P

Ce livre est vraiment bien il a tout pour être parfait, moi sincèrement, je l’ai adoré!! D’ailleurs, c’est pour cela que je vais vous en faire découvrir une partie :

C’est l’histoire d’un loup qui vivait en Alaska avec sa mère: Flamme Noire , ses frères: les rouquins, et sa sœur: Paillette, au pelage si éblouissant! Paillette etait une louve très recherchée par les chasseurs à cause de sa fourrure. Un jour, Paillette s’aventura dans le pays et  fut attrapée par les chasseurs. Loup Bleu, son frère, voulut se faire prendre à la place de sa sœur. Il se battit et il devint trop faible pour continuer. Entouré par les chiens et les hommes, le loup n’en pouvait plus. Il décida de se rendre et les chasseurs le blessèrent à l’œil qu’il garda fermé. Alors il se retrouva dans un zoo où il rencontra un garçon qui passait tout son temps devant sa cage. Le petit homme ferma un œil comme le loup et il se racontèrent leur histoire chacun leur tour…

Clara P

(1 commentaire)

  1. Léa R
    Léa R

    Ce livre est passionnant, il est plein d’aventure.

Laisser un commentaire